Prends ta croix et suis-moi!

jesus-christ-and-the-cross-3057867_640
des Simon de Cyrène, tu en rencontreras sur ton chemin…

Prends ta croix et suis-mois, cela veut dire quoi au juste?

Chers frères et sœurs,

Shalom! Paix du Christ! Salaam Alaikum! Peace be with you! Namatsé!

Je sais que ces mots sont vides de sens pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui, mais ne vivons-nous pas dans l’espérance d’un monde meilleur? que dis-je? du nouveau monde?

C’est grâce à cette espérance que je peux continuer de parler sous diverses formes, de cette paix aujourd’hui, jusqu’à ce qu’un jour nous puissions nous embrasser gaiement avec des Shalom! Paix du Christ! Salam Alaikum! Peace be with you! Namatsé!

Venons-en maintenant au fait.

Prends ta croix et suis-moi, cela veut dire quoi au juste?

D’abord voyons la première partie de la question: Prendre sa croix.

Ceci veut dire que:

  • J’assume mes erreurs, mes fautes, mes péchés, échecs, soucis, afflictions, maladies… et tout ce qui obscurcit mon horizon, ma vision;
  • J’accepte d’affronter ou de subir toutes les accusations vraies et fausses, condamnations… et souffrances qui viennent avec, du monde, en suivant la voie du Christ.
  • J’accepte de suivre Jésus avec ma croix.

Continuons avec les tentatives d’explications que vous pouvez aussi compléter à votre niveau.

Je suis Jésus avec ma croix, cela veut dire ?

J’accepte :

  • D’être condamné à mort par le monde et des Pilates (Ponce Pilate); 
  • D’être chargé de ma croix, aussi lourde soit elle et de la porter;
  • De tomber plusieurs fois sous le poids de ma croix (Nous avons déjà parlé sous une autre rubrique de la taille et du poids des croix);
  • De regarder et de consulter ma mère, la vierge MARIE et ma mère terrestre qui me soutiennent fidèlement et inconditionnellement dans ma marche;
  • De prêter attention aux Simon de Cyrène et à toutes les aides que Dieu envoie sur mon chemin pour m’aider à porter ma croix;
  • De prêter attention aux femmes qui m’entourent pour adoucir ma peine;
  • De tomber encore et encore;
  • De réconforter les plus faibles en conscience qui sont autour de moi et qui pleurent pour moi alors qu’ils devraient plutôt pleurer pour eux-mêmes;
  • De tomber encore et encore;
  • D’être crucifié, cloué au pilori;
  • De mourir sur ma croix, accablé par le monde;
  • Et enfin d’être déposé de la croix dans un tombeau.

Ce chemin, Jésus l’a déjà parcouru pour tous ses frères humains.

Il l’a parcouru une fois pour toute.

Il l’a parcouru bien qu’étant innocent et n’ayant aucun péché, aucune faute, aucune erreur.  

Il l’a parcouru juste pour nous aider, pour nous montrer que c’est ce chemin et ce chemin seul qui nous mènera au salut.

L’ayant déjà fait et ayant déjà vaincu le monde par sa résurrection, JÉSUS te dit :

Mon frère, ma sœur,

Prends ta croix et suis-moi.

Prends ta croix et suis-moi car mon joug est doux et léger. Je vais te conduire vers la résurrection, vers la vie éternelle.

Prends ta croix et suis-moi car j’allègerai ta peine.

Prends ta croix et suis-moi car je te consolerai avec mon Esprit-saint.

Prends ta croix et suis-moi et j’éliminerai tes peurs.

Prends ta croix et suis-moi car en dehors de moi tu ne peux rien faire.

Prends ta croix et suis-moi car en dehors de l’Amour tu ne peux rien faire.

Prends ta croix et suis-moi car je suis l’auteur de toutes les grâces.

Prends ta croix et suis-moi car tu n’as besoin que de grâces.

Prends ta croix et suis-moi car avec moi tu vaincras le monde.

Prends ta croix et suis-moi car avec moi se trouve déjà la VICTOIRE, la RÉSURRECTION et la VIE.

Prends ta croix et suis-moi car je te guérirai…

…mais pour que je puisse faire tout ceci il faut que tu le veuilles et que tu fasses le premier pas, C’EST PRIMORDIAL.

Ta croix est là et il faut que tu la prennes et me suive.

Le rosaire de ma mère peut t’aider à comprendre mon chemin de la croix car elle a passé sa vie à méditer dans son cœur tout ce qu’elle ne comprenait pas de ma vie.

 Je suis le chemin, la résurrection et la vie. Nul ne va au père sans passer par moi. 

Bonne méditation!

Fraternellement,

Pèlerinedelapaix

Laisser un commentaire